mardi 9 juin 2015

La nuit du bombardier de Serge Brussolo

Bonjour,

pendant mes vacances, j'ai beaucoup lu.
Je vais vous présenter l'un des livres que j'ai lu:

"La nuit du bombardier" de Serge Brussolo.


"Après le viol de sa mère auquel il a assisté, David est envoyé en pension à Triviana-sur-Mer par sa grand-mère tyrannique. Il espère pouvoir échapper aux cauchemars qui le hantent, mais va très vite déchanter. pas question de trouver le moindre réconfort auprès des autres pensionnaires: ils se regroupent en fraternités aux rites d'initiation aussi barbares que secrets. Et il règne sur la petite ville une atmosphère délétère depuis que, trente ans plus tôt, un mystérieux bombardier s'est écrasé sur un parc d'attractions voisin, tuant et mutilant des centaines de personnes. La région serait-elle hantée? David serait-il contaminé par la folie de sa mère, internée en hôpital psychiatrique? Et que s'est-il réellement passé cette fameuse nuit du bombardier?"

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, mais au bout de 3 chapitres je n'ai pas réussi à le lâcher. Au fil des pages, nous sommes attaché à David nous voulons l'aider, nous avons peur avec lui.

Je vous souhaite une bonne lecture.
A bientôt.

Aucun commentaire: